Parcours

Informations générales

L’équipe de l’ENSSAT Raid Aventure aura le plaisir de vous accueillir sur le site du Moulin du Duc à Lannion, à partir 8H00 le jour de l’épreuve afin de récupérer vos dossards, votre VTT (si vous en avez loué un lors de l’inscription en ligne) et votre balise GPS. Vous pourrez alors déposer vos VTT dans le parc à vélo à l’emplacement qui vous sera attribué lors de la remise des dossards. Avant le départ, vous assisterez à un briefing de quelques minutes sur les consignes de sécurité à respecter durant la course.
Pour avoir d’avantage d’informations sur le RAID, cliquez ici.

L’épreuve Confirmés

Le départ de la course se fera à 9h15, sur le site du Moulin du Duc, par l’épreuve de kayak. Vous partirez à pied pour traverser le Léguer jusqu’à la base nautique où vous pourrez embarquer. Une fois dans votre embarcation, vous pagaierez sur une distance de 7,7 km, jusqu’à atteindre le port du Beg Hent. Puis, vous passerez à l’épreuve de course à pied, avec une très belle vue surplombant le Léguer, pendant 11,6 km. Viens enfin l’épreuve de VTT, dont le départ et l’arrivée se feront au Moulin du Duc. Pour ce faire, vous emprunterez le GR34A et vous passerez à côté du Château de Tonquédec, avant de terminer la boucle et de franchir la ligne d’arrivée au bout de 23,3 km.

Soit un total de 42,6 km !

Voir le parcours confirmés via ce lien :  Parcours Confirmés

L’épreuve Initiés

Elle commencera à 9h30, sur le site du Moulin du Duc, par l’épreuve de kayak. Après 1,9 km, vous débuterez l’épreuve de course à pied pour 5,4 km. Enfin, vous entamerez votre parcours de VTT pour 11,8 km avant de franchir la ligne d’arrivée.

Soit un total de 19,1 km !

Voir le parcours initiés via ce lien : Parcours Initiés

Fichiers GPX

Les tracés de l’épreuve en format GPX sont disponibles ici. *

(La lecture de ces fichiers requiert une application ou un logiciel spécialisé, comme : https://www.randogps.net/).



Tout au long du parcours, quelques ravitaillements seront mis à votre disposition, afin de vous désaltérer et reprendre des forces. Cependant, gardez en tête qu’il faut en faire bon usage et que vous restez autonomes tout le long de la course. Il est donc fortement conseillé aux participants de prendre de quoi se nourrir (barres énergisantes) sur eux et il est obligatoire d’avoir sur soi un système d’hydratation (cf. Règlement de course).

Vous pouvez également avoir des informations supplémentaires concernant le dénivelé des parties Trail et VTT, pour les deux parcours, en cliquant ICI.

Une fois la ligne d’arrivée passée, une boisson vous sera offerte, puis vous pourrez également profiter du buffet offert aux participants, afin de reprendre des forces.

* Les parcours pourront être sujets à des modifications mineures.