Notre équipe organisatrice

Pour cette 13e édition, l’équipe se compose de 9 élèves-ingénieurs issus de la filière systèmes numériques de l’ENSSAT à Lannion. Tous très motivés pour mener à bien le déroulement de cet événement !

De gauche à droite :

  • Floria Zajac (pôle parcours)
  • Valentin Duval (co-coordinateur)
  • Guillaume Masse (coordinateur)
  • Thomas Pluta (pôle logistique)
  • Mathieu Duplan (pôle logistique)
  • Evan Le Borgne (pôle parcours)
  • Nathan Sanchidrian (pôle communication)
  • Brice Joliot (pôle communication & référent RSE)
  • Bilel Chalghoumi (trésorier)

Les rôles des différents pôles :

Pôle Logistique :

Le pôle logistique est capital dans la réussite du Raid car il doit organiser l’événement le jour J, mais aussi travailler en amont pour éviter tous les problèmes imaginables !

Les différentes tâches sont :

  • Négocier avec les autorités administratives concernant le matériel
  • Louer le matériel nécessaire à l’organisation
  • S’occuper du matériel pour les participants
  • Organiser les villages départs/arrivées
  • Organiser l’installation et la désinstallation du site de départ/d’arrivée

Pôle Communication :

Le pôle communication permet de promouvoir le raid et de s’associer à des sponsors et partenaires pour vous faire vivre un événement inoubliable.
Les responsables de ce pôle s’occupent de :

  • Créer tous les supports médiatiques (affiches, dossiers et plaquettes de sponsoring)
  • Organiser les relations avec la presse
  • Gérer le site internet
  • Gérer les réseaux sociaux durant l’année et bien couvrir nos évènements
  • Démarcher des sponsors/partenaires

Pôle Parcours :

C’est le pôle qui est chargé de trouver les meilleurs parcours possibles et d’assurer la sécurité des participants ! Et cette année, avec le changement de lieux, on ne les a pas ménagé !

Les différentes tâches sont :

  • Dessiner les parcours du prologue et du Raid et choisir les étapes pour les changements (trail –> VTT –> kayak )
  • Reconnaître l’itinéraire et s’assurer de sa faisabilité (dangerosité, sites protégés, …)
  • Repérer l’emplacement des points de ravitaillement le long du parcours
  • Réaliser les cartes pour les participants et les bénévoles
  • Prévoir la répartition stratégique des bénévoles sur le circuit
  • Expliquer l’organisation de la course aux concurrents le jour J et les aiguiller sur le parcours
  • Baliser l’itinéraire
  • Assurer la sécurité pour l’épreuve de kayak
  • S’assurer de la présence d’une poste de secours sur le site de départ/d’arrivée

Trésorier :

Le trésorier s’occupe de tout le budget prévisionnel et final. Il gère les devis établis de nos différents achats, s’occupe des demandes de subventions auprès de différents organismes, s’assure des devis fournis par nos partenaires et sponsors. Bref, il vise au bon équilibre financier du projet.

Coordinateurs :

Les coordinateurs s’occupent de toutes les démarches nécessaires d’un point de vue administratif (dossier de sous-préfecture, autorisations de passage sur les parcelles privées et publiques, dossier de conservation du littoral, accords des mairies, …).
Leurs rôles est également d’assurer la cohésion et du bon fonctionnement de tout le projet. Ils font le lien entre les différents pôles et s’assurent du respect des différentes échéances. Ils viennent également en aide aux différents pôles durant tout le projet.